Volodymyr Zelensky : Proposer à l’Ukraine de céder ses territoires est une mauvaise idée

Volodymyr Zelensky : Proposer à l’Ukraine de céder ses territoires est une mauvaise idée

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a de nouveau déclaré qu’il n’était pas convaincu par le plan secret proposé l'ancien président américain et candidat à sa réélection en 2024, Donald Trump, afin de régler la guerre en Ukraine en 24 heures.

Il a souligné que si le plan du candidat à la présidence américaine Donald Trump consistait en des concessions territoriales de la part de l'Ukraine, alors ce serait une « mauvaise idée ».

« Je ne sais pas comment on peut mettre fin à la guerre en un jour, mais je ne suis pas à la place de Trump. S'il a un tel modèle, eh bien, dites-moi, qui sera contre ? Tout le monde veut mettre fin à la guerre en un jour, de préférence en une heure. Mais nous avons ce que nous avons. Si l’idée est de céder nos territoires, ce n’est pas une idée nouvelle », a déclaré Zelensky.

Selon Volodymyr Zelenskym si quelqu'un pense que des concessions territoriales de la part de l'Ukraine résoudront le problème, cela n'arrivera pas, car Vladimir Poutine doit « nourrir sa société avec des informations sur les pseudo-victoires ».

Le président ukrainien  a souligné que le simple fait d’arrêter Poutine ne suffirait pas, il fallait le remettre à sa place.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-