Les pays de l’OTAN se sont mis d’accord pour un soutien militaire à l’Ukraine de 40 milliards d'euros par an

Les pays de l’OTAN se sont mis d’accord pour un soutien militaire à l’Ukraine de 40 milliards d'euros par an

Ukrinform
Les pays de l'Otan se sont mis d'accord pour un soutien militaire à l'Ukraine de 40 milliards d'euros par an, sans engagement dans la durée, a indiqué une source diplomatique au sein de l’Alliance.

Cette initiative, qui sera officialisée la semaine prochaine lors d'un sommet de l'Alliance, avait été lancée par le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg. Ce montant correspond au niveau de l'aide cumulée actuelle des pays de l'Otan, avait indiqué Jean Stoltenberg.

Jens Stoltenberg avait également suggéré que la répartition de cette aide se fasse en fonction du Produit intérieur brut (PIB) de chaque pays membre de l’Alliance. Mais la Turquie s’y est refusée, selon ces sources.

Cet engagement fait partie d'un ensemble de mesures en faveur de l'Ukraine qui seront discutées par les dirigeants des 32 pays de l'Otan lors d'un sommet se déroulant du 9 au 11 juillet à Washington.

Les pays membres de l'OTAN ont décidé d'envoyer un émissaire spécial à Kiev pour étendre la présence civile de l'alliance militaire occidentale en Ukraine. Le haut responsable sera chargé de coordonner le soutien politique et pratique de l'alliance sur le terrain alors que l'Ukraine continue de lutter contre l'occupation russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-