Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’entretient avec le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Dennis Francis
« Il s'agit de la première visite du président de l'Assemblée générale dans notre pays depuis près de 30 ans », a souligné Volodymyr Zelensky sur X, remerciant le responsable d'avoir soutenu le premier Sommet pour la paix.
Lors de cette rencontre, Volodymyr Zelensky a fait savoir que dans un avenir proche, l'Ukraine proposerait à l'Assemblée générale des Nations Unies un projet de résolution sur la sûreté nucléaire et la sécurité des installations nucléaires ukrainiennes.
« Merci d’avoir soutenu le premier Sommet pour la Paix et le communiqué final. L'un des résultats concrets du sommet pourrait être une nouvelle résolution sur la sûreté nucléaire et la sûreté des installations nucléaires en Ukraine, en mettant l'accent sur la centrale nucléaire de Zaporijjia. L’Ukraine soumettra le projet d'une telle résolution prochainement à l'Assemblée générale pour examen », a noté Volodymyr Zelensky.