David Lammy : Nous soutiendrons les Ukrainiens qui défendent leur liberté contre une nouvelle forme de fascisme

David Lammy : Nous soutiendrons les Ukrainiens qui défendent leur liberté contre une nouvelle forme de fascisme

Ukrinform
Malgré le changement de gouvernement, le Royaume-Uni continuera d’apporter son soutien militaire, économique, politique et diplomatique à l’Ukraine, a indiqué le nouveau ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, dans son article pour l’édition polonaise Rzeczpospolita.

David Lammy a annoncé que lors des prochaines réunions avec son collègue polonais Radosław Sikorski, ainsi qu'avec les chefs des affaires étrangères de l'Allemagne et de la Suède, Annalena Burbock et Tobias Billström, il souhaiterait discuter de l'approfondissement de la coopération afin de pouvoir répondre ensemble aux défis modernes. Il a souligné que la situation en Ukraine serait un défi prioritaire.

« Nous soutiendrons les courageux Ukrainiens qui défendent la liberté face à la nouvelle forme de fascisme de Vladimir Poutine. Le soutien militaire, économique, politique et diplomatique britannique à l'Ukraine restera inébranlable », a souligné le diplomate.

Dans le même temps, il a noté que ce soutien serait encore plus fort s'il existe une coopération avec d'autres pays. « La sécurité de l'Europe sera la priorité de la politique étrangère et de défense de ce gouvernement », a souligné le nouveau chef de la diplomatie britannique.

David Lammy a noté que l'invasion barbare de la Russie avait clairement montré qu'il fallait faire davantage pour renforcer ses propres capacités de défense et annoncé qu'il participerait la semaine prochaine au sommet de l'OTAN à Washington avec le Premier ministre et le ministre de la Défense de Grande-Bretagne.

Les élections générales britanniques de 2024 ont lieu le 4 juillet 2024 afin de renouveler pour cinq ans les 650 députés de la Chambre des communes du Royaume-Uni. Comme attendu, le parti travailliste (Labour) remporte une majorité écrasante de sièges face aux conservateurs. Ils obtiennent la majorité absolue à la Chambre des Communes, avec 412 sièges sur 650, 211 de plus qu’en 2019, mettant fin à 14 ans de règne conservateur.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-