Jens Stoltenberg et Lloyd Austin se sont entretenus à la veille du sommet de l’OTAN

Jens Stoltenberg et Lloyd Austin se sont entretenus à la veille du sommet de l’OTAN

Ukrinform
À la veille du sommet organisé à l’occasion du 75e anniversaire de l’OTAN, le secrétaire général de l’Organisation, Jens Stoltenberg, a rencontré le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, à Washington.

Selon un communiqué publié sur le site de l’OTAN, Jens Stoltenberg a remercié Lloyd Austin pour son engagement envers l’OTAN et pour son fort leadership dans le dossier ukrainien, qui ont « véritablement changé la donne et nous ont permis de fournir un soutien sans précédent à l’Ukraine ». Il a condamné « les attaques de missiles odieuses qui ont frappé aujourd’hui des villes ukrainiennes, tuant des civils innocents, dont des enfants ». Le secrétaire général a indiqué qu’au sommet, les Alliés prendront des décisions pour renforcer davantage encore le soutien de l’OTAN à l’Ukraine.

Les Alliés parleront aussi de la dissuasion et de la défense, et ils montreront que l’OTAN « a les forces, le niveau de préparation et les capacités nécessaires pour continuer à assurer la dissuasion face à tout agresseur potentiel ». « Les Alliés continuent d’œuvrer à un juste partage des charges », a-t-il ajouté.

M. Austin a remis à M. Stoltenberg la Medal for Distinguished Public Service, plus haute distinction honorifique que le département de la Défense des États-Unis puisse décerner à un civil étranger.

Dans l’après-midi, M. Stoltenberg a participé à la Journée de l’OTAN, tenue au Nationals Park, où il a lancé la première balle lors d’un match de baseball entre l’équipe des Washington Nationals et celle des Saint Louis Cardinals. En fin de journée, il assistera à une réception de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN organisée par le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-