Le Royaume-Uni accuse la Russie de tuer, mutiler, blesser et enlever des enfants ukrainiens

Le Royaume-Uni accuse la Russie de tuer, mutiler, blesser et enlever des enfants ukrainiens

Ukrinform
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, la représentante britannique aux Nations unies, Barbara Woodward, a accusé la Fédération de Russie d’avoir tué, mutilé et blessé des enfants ukrainiens et d’en avoir enlevés.

La Cour pénale internationale (CPI) a déjà inculpé le Président russe, l’ancien Ministre de la défense et le Chef d’État-major général pour crimes de guerre présumés, a-t-elle rappelé.  Relevant que des enfants innocents, qui étaient soignés dans un hôpital, sont devenus hier les dernières victimes de la Russie, elle a martelé que « cela doit cesser ».  À propos de l’attaque d’hier matin, pendant laquelle plus de 40 missiles ont été utilisés, y compris des missiles balistiques, sur des bâtiments résidentiels et des infrastructures civiles dans tout le pays, dont l’hôpital Okhmatdyt, le plus grand hôpital pour enfants d’Ukraine, la déléguée a pointé qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. 

Elle a affirmé qu’entre décembre 2023 et avril 2024, les attaques contre les établissements de santé en Ukraine ont été multipliées par cinq.  Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre des civils et des biens de caractère civil constitue un crime de guerre, a-t-elle tranché.

Alors que le peuple ukrainien continue de faire preuve d’une résistance exceptionnelle, la déléguée a salué les efforts des services d’urgence ukrainiens, en particulier au cours des dernières 48 heures. 

« Nous devons tous nous unir pour condamner les actions de la Russie, comme l’a fait le Secrétaire général des Nations Unies », a-t-elle souhaité en invitant ses homologues à dire clairement que la Russie doit subir les conséquences de son refus de respecter la Charte des Nations Unies, le droit international et les valeurs communes. 

Les « actions dépravées » de la Russie ne feront qu’inciter la communauté internationale à se rallier à l’Ukraine, a-t-elle prédit avant d’assurer que le Royaume-Uni, avec ses partenaires, continuera à veiller à ce que l’Ukraine puisse se défendre contre ces actes de violence barbares. Lors du sommet de l’OTAN cette semaine, « nous démontrerons notre détermination à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra », a-t-elle déclaré.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-