Volodymyr Zelensky a rencontré des représentants d'entreprises de défense américaines
Lors de cette rencontre, les parties ont discuté des perspectives d'une production conjointe d’équipements militaires et d’armes, notamment des munitions, des systèmes de défense aérienne, des canons, des véhicules blindés et des drones, ainsi que de la réparation et l’entretien du matériel militaire.
La réunion a été assistée par les représentants des entreprises BAE Systems, Day & Zimmermann, Boeing, Sierra Nevada Company, Northrop Grumman, RTX, Lockheed Martin, General Dynamics, D&M Holding, AeroVironment, Amentum.
Le président ukrainien a remercié ses interlocuteurs pour leur coopération et leur aide à l'Ukraine dans la protection de la liberté et de la démocratie.
Volodymyr Zelensky a invité les entreprises américaines de défense à travailler sur le marché ukrainien et à coopérer avec les entreprises nationales. Il a noté que l'Ukraine avait considérablement augmenté sa propre production de munitions et d'armes.
En présence du président ukrainien, la société étatique ukrainienne Ukroboronprom et la société américaine Northrop Grumman ont signé un accord sur la création d'une nouvelle production de munitions de moyen calibre conformément aux normes de l'OTAN.