L’Ukraine et la République tchèque signent des accords sur la construction d'une nouvelle usine de cartouches en Ukraine et sur la production commune de fusils d'assaut

L’Ukraine et la République tchèque signent des accords sur la construction d'une nouvelle usine de cartouches en Ukraine et sur la production commune de fusils d'assaut

photos
Ukrinform
En visite en République tchèque, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, a signé avec son homologue tchèque Petr Fiala, un certain nombre d'accords, notamment sur la construction d'une nouvelle usine de cartouches en Ukraine et sur la production commune de fusils d'assaut.

« Les consultations conjointes de l'Ukraine et de la République tchèque à Prague se sont terminées par la signature d'un certain nombre de documents importants », a annoncé Denys Chmyhal sur Telegram.

Le chef du gouvernement ukrainien a fait savoir que la déclaration des gouvernements des deux pays désignait le cadre de l'alliance stratégique entre les deux États, notamment la coordination des efforts au niveau international, la fourniture d'une aide militaire, financière et humanitaire par de la République tchèque à l'Ukraine. La Tchéquie s’engage aussi à soutenir la mise en œuvre de la formule de paix du président Volodymyr Zelensky, accroître la pression des sanctions sur l'agresseur et travailler pour traduire en justice les responsables russes pour leur guerre d’agression contre l’Ukraine.

À son tour, Kyiv s’engage à faciliter le travail des entreprises tchèques en Ukraine, activer le développement de la logistique interétatique et la coopération avec la République tchèque au niveau des villes et des communautés.

Dans le même temps, les parties ont signé des accords sur la production d'armes : un accord avec l'entreprise d'armement tchèque Sellier & Bellot sur la construction d'une nouvelle usine de cartouches en Ukraine, ainsi qu’un accord avec le groupe Colt CZ sur la production de fusils d'assaut.

Les parties ont également signé un accord sur la lutte commune contre la criminalité et un mémorandum sur la coopération dans le secteur de l'énergie, y compris le transport du pétrole via le pipeline « Amitié du Sud », la coopération dans le domaine de l'énergie hydrogène, la décentralisation du système énergétique et la reconstruction des infrastructures énergétiques ukrainiennes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-