Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés
« Nous apprécions l'annonce faite aujourd'hui d'un nouveau programme d'aide du HCR d'un montant de cent millions de dollars américains pour préparer l'Ukraine à l'hiver. Dans un contexte de bombardements constants des installations énergétiques, il s'agit d'une aide très importante », a souligné Volodymyr Zelensky lors de cette réunion.
Il a souligné que l'Ukraine avait besoin d'un soutien supplémentaire pour la reconstruction des logements détruits et la construction d'abris dans les écoles et les hôpitaux afin que les Ukrainiens puissent rentrer chez eux.
Le Haut-Commissaire des Nations Unies a souligné que lors de ses visites en Ukraine, il s’était fixé un objectif de montrer aux donateurs ce qui se passe réellement en Ukraine, afin qu'ils continuent à allouer des fonds pour aider les Ukrainiens. Il a déclaré qu'il avait déjà visité certains quartiers de Kyiv qui ont été bombardés la semaine dernière ainsi que l'hôpital pour enfants d'Okhmatdyt.
Volodymyr Zelensky et Filippo Grandi ont célébré le lancement du nouveau portail d'information « L'Ukraine est ta maison » qui, avec le soutien du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, fournira les informations nécessaires aux Ukrainiens envisageant de rentrer chez eux.