Ursula von der Leyen : Nous devons donner à l'Ukraine tout ce dont elle a besoin pour résister et vaincre

Ursula von der Leyen : Nous devons donner à l'Ukraine tout ce dont elle a besoin pour résister et vaincre

Ukrinform
Ce jeudi, Ursula von der Leyen a été réélue à la tête de la Commission européenne. Elle a obtenu 401 voix, sur 720, en faveur de sa reconduction pour un second mandat de cinq ans.

Lors de son discours, Ursula von der Leyen, a souligné qu’aujourd’hui, l’Europe se trouvait devant un choix clair qui définirait notre travail pour les cinq prochaines années et qui déterminerait la place que l’Europe occuperait dans le monde au cours des cinq prochaines décennies.

« Cela implique des choix fondamentaux pour notre avenir. Pour la première fois depuis des décennies, notre liberté est en danger. Nous sommes responsables pour faire tout ce qui est nécessaire pour protéger nos citoyens européens. Protéger l'Europe c'est le devoir de l'Europe. Alors je pense qu'il est temps de construire une véritable Union européenne de la défense. Oui, je sais, que certains ne sont peut-être pas à l'aise avec cette idée. Mais ce qui devrait nous mettre mal à l'aise ce sont les menaces qui pèsent sur notre sécurité. Soyons clairs : Les États membres restent responsables pour leur sécurité nationale et pour leurs armées. Et l'OTAN reste le pilier de notre défense collective. Mais nous le savons tous : Nos dépenses de défense sont trop faibles et inefficaces. Nous dépensons trop à l'étranger. Et nous devons donc créer un marché unique de la défense. Nous devons investir plus dans les capacités de défense haut de gamme. C'est-à-dire, l'Europe doit avancer sur la voie tracée par la Déclaration de Versailles. Nous devons investir plus. Nous devons investir ensemble. Et nous devons créer des projets européens communs. Par exemple un système complet de défense aérienne – « a European Air Shield ». Non seulement pour protéger notre espace aérien. Mais aussi comme symbole fort de l'unité de l'Europe en matière de défense », a-t-elle déclaré.

Ursula von der Leyen a exhorté les pays-membres de l’Union européenne à investir davantage dans leur sécurité et leur défense, mais aussi à continuer à soutenir l’Ukraine.

« Nous devons donner à l'Ukraine tout ce dont elle a besoin pour résister et vaincre. Cela implique des choix fondamentaux pour notre avenir. Pour la première fois depuis des décennies, notre liberté est en danger. Nous sommes responsables pour faire tout ce qui est nécessaire pour protéger nos citoyens européens. Protéger l'Europe c'est le devoir de l'Europe. Alors je pense qu'il est temps de construire une véritable Union européenne de la défense. Oui, je sais, que certains ne sont peut-être pas à l'aise avec cette idée. Mais ce qui devrait nous mettre mal à l'aise ce sont les menaces qui pèsent sur notre sécurité. Soyons clairs : Les États membres restent responsables pour leur sécurité nationale et pour leurs armées. Et l'OTAN reste le pilier de notre défense collective. Mais nous le savons tous : Nos dépenses de défense sont trop faibles et inefficaces. Nous dépensons trop à l'étranger. Et nous devons donc créer un marché unique de la défense. Nous devons investir plus dans les capacités de défense haut de gamme », a-t-elle souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-