Volodymyr Zelensky : Nous devons priver Poutine d'argent et de la possibilité de fabriquer des armes

Volodymyr Zelensky : Nous devons priver Poutine d'argent et de la possibilité de fabriquer des armes

photos
Ukrinform
Lors d’une réunion du gouvernement britannique, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a déclaré que la Russie était plus faible à bien des égards.

« Leur service de renseignement est plus faible. Leur diplomatie s’est transformée en simples pots-de-vin, mensonges ou menaces. Économiquement, ils ne sont pas forts. Le seul avantage concurrentiel dont dispose encore Poutine est un important stock d’armes de l’ère soviétique, de l’argent et un mépris total pour la vie humaine. Un mélange plutôt dangereux. Nous devons priver Poutine d’argent et de la capacité de produire davantage d’armes. Et il doit payer son mépris de la vie humaine – par ses pertes et sa défaite », a souligné Volodymyr Zelensky.

Le président ukrainien a également exprimé sa gratitude à la Grande-Bretagne pour son soutien à l'Ukraine.

« La Grande-Bretagne a fait de grands progrès et chaque nouvelle mesure que vous avez prise a renforcé nos hommes et nos femmes sur la ligne de front, nos succès, notamment en mer Noire, ont accru notre capacité politique et notre résilience en tant que nation, armée et société dans son ensemble.Bien entendu, la Russie a peur d’un tel soutien. Moscou sait que vous, à Londres, pouvez prendre des décisions qui mettront fin à cette guerre. Et ce sera la bonne fin, juste et honnête », a déclaré Zelensky.

Il a souligné qu'il était possible de se défendre contre le terrorisme russe grâce aux armes à longue portée.

« En défendant l'Ukraine contre l'offensive russe sur Kharkiv en mai-juin, nous avons prouvé que nous pouvons arrêter toute tentative de la Russie d'étendre la guerre si les restrictions sur l'utilisation des armes occidentales contre l'armée russe sont levées », a noté Zelensky, rappelant que Poutine n'hésite pas à bombarder des zones résidentielles, des places publiques, des hôpitaux et des écoles.

Par ailleurs, le président ukrainien a remercié la Grande-Bretagne et tous les partenaires qui garantissent la force réelle des sanctions contre la Russie et qui travaillent sur une solution qui permettra d'utiliser tous les bénéfices des avoirs russes gelés pour se protéger contre l'agression russe, et permettra ensuite à ces avoirs d'être confisqués.

Il a également invité le Premier ministre britannique Keir Starmer à se rendre en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-