Le ministre ukrainien des Affaires étrangères entame une visite officielle en Chine
« Bonjour à tous les Chinois. Afin de développer les contacts entre les dirigeants ukrainien et chinois, Volodymyr Zelensky et Xi Jinping, j'effectue la première visite d'un haut responsable ukrainien en Chine depuis le début de l'agression à grande échelle de la Russie contre l'Ukraine », a annoncé le chef de la diplomatie ukrainienne.
Le chef du ministère des Affaires étrangères a annoncé qu’il avait prévu de mener des négociations approfondies, détaillées et substantielles avec son homologue chinois Wang Yi afin de parvenir à une paix juste.
« Nous devons éviter la concurrence des plans de paix. Il est très important que Kyiv et Pékin mènent un dialogue direct et échangent leurs positions », a souligné le ministre.
Les parties discuteront également des relations bilatérales, a informé Kuleba, qui a exprimé sa conviction qu'après le début des négociations d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne, la Chine devrait considérer ses relations avec l'État ukrainien à travers le prisme de ses relations stratégiques avec l'Europe.