Le ministre ukrainien des Affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue chinois

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue chinois

vidéo
Ukrinform
Lors de son voyage en Chine, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, s’est entretenu avec son homologue chinois, Wang Yi, pour discuter du rétablissement de la paix en Ukraine.

Dmytro Kuleba a remercié Wang Yi pour l'invitation à visiter la ville, a salué le son niveau de développement de Pékin et a souligné ce développement « montre clairement les réalisations de la politique de réforme et d'ouverture de la Chine au cours des 40 dernières années ».

« L'Ukraine veut également suivre la voie de la paix, du redressement et du développement. Je suis convaincu que ce sont les priorités stratégiques que nous partageons avec vous. L’agression russe a détruit la paix et ralenti le développement, et chaque nouveau jour de guerre signifie de nouvelles violations de l’humanité et une nouvelle érosion de la justice. Il est donc nécessaire de mettre fin à la guerre contre notre État, de restaurer la paix et d'accélérer la reconstruction de l'Ukraine », a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne lors des négociations.

Le ministre ukrainien a ajouté que l'agression russe ne constituait pas seulement un obstacle au développement de l'Ukraine. « Elle fait également obstacle à la stabilité internationale, au développement de relations de bon voisinage, y compris au développement des échanges commerciaux entre la Chine et l'Europe », a-t-il ajouté.

Dmytro Kuleba a souligné que l'Ukraine avait récemment entamé des négociations sur son adhésion à l'UE et que cette décision était irréversible. Il a proposé de discuter des relations bilatérales, notamment à travers le prisme de la future adhésion de l'Ukraine à l'UE et des relations de la Chine avec l'Union européenne.

« Je tiens à confirmer que nous sommes en contact avec vous depuis 2020. Vous et moi avons communiqué et nous sommes rencontrés après le début de l'invasion à grande échelle. Notre dernière réunion à Munich a été très significative, et je tiens à souligner que chacune de nos nouvelles conversations est plus significative que la précédente, et c'est une dynamique très positive », a noté le chef du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine.

Le ministre a souligné qu'avec son homologue chinois, ils mèneraient des négociations approfondies et objectives sur les relations bilatérales, l'agenda international et « le plus important, sur le chemin vers la paix ».

« Je suis convaincu qu'une paix juste en Ukraine correspond aux intérêts stratégiques de la Chine et que le rôle de la Chine en tant que force de paix mondiale est important », a déclaré Kuleba à la fin des négociations.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-