Selon le chef de la diplomatie chinoise, les négociations sont le seul moyen de résoudre le « conflit en Ukraine »

Selon le chef de la diplomatie chinoise, les négociations sont le seul moyen de résoudre le « conflit en Ukraine »

photos
Ukrinform
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, estime que les négociations sont le seul moyen de résoudre le « conflit en Ukraine ».

Mao Ning, directrice adjointe du département de l'Information du ministère des Affaires étrangères de Chine, a annoncé que le ministre avait fait cette déclaration lors d’une réunion avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba.

« Le ministre Wang Yi a exprimé la position de la Chine, selon laquelle tous les conflits devraient être résolus à la table des négociations, car tous divergences et différends devrait toujours être réglés par la voie politique », a-t-elle déclaré à l’issue des négociations entre les deux ministres.

Selon Mao Ning,  le ministre chinois a également noté que la « crise ukrainienne »  était entrée dans sa troisième année, mais qu'aucune solution au conflit n'avait été trouvée, au contraire, les risques de son expansion augmentaient.

« Bien que les conditions et le moment ne soient pas encore réunis, nous soutenons tous les efforts visant à promouvoir la paix et sommes prêts à continuer à jouer un rôle constructif pour le cessez-le-feu et la reprise des pourparlers de paix », a-t-elle déclaré, ajoutant que la Chine accordait une attention particulière à la situation humanitaire en Ukraine et continuerait à fournir une aide humanitaire à l'Ukraine. 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-