Kyiv propose au ministre chinois des Affaires étrangères à se rendre en Ukraine pour voir les conséquences de l'agression russe

Kyiv propose au ministre chinois des Affaires étrangères à se rendre en Ukraine pour voir les conséquences de l'agression russe

Ukrinform
Lors de sa visite en Chine, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a invité son homologue chinois, Wang Yi, à se rendre en Ukraine afin qu'il puisse voir de ses propres yeux les conséquences de l'agression russe.

« Oui, nous avons invité, et ce n'était pas seulement une invitation protocolaire, comme on le fait habituellement lors de toute visite, mais une 'véritable invitation'. Nous sommes prêts à accueillir le ministre Wang Yi en Ukraine afin qu'il puisse constater de ses propres yeux les conséquences de l'agression russe contre notre pays et à engager avec lui des entretiens bilatéraux plus approfondis sur un certain nombre de questions régionales et bilatérales », a fait savoir le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Georgyi Tykhy.

Il a noté que le dialogue entre l'Ukraine et la Chine se poursuivrait et que la partie chinoise était intéressée par cette proposition.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 24 juillet, lors de son voyage en Chine, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, s’est entretenu avec son homologue chinois, Wang Yi, pour discuter du rétablissement de la paix en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-