La Russie et les Occidentaux procèdent à l’un des plus grands échanges de prisonniers depuis la Guerre froide

La Russie et les Occidentaux procèdent à l’un des plus grands échanges de prisonniers depuis la Guerre froide

Ukrinform
Le 1er août 2024, la Russie et les Occidentaux procèdent à l’un des plus grands échanges de prisonniers depuis la Guerre froide.

Au total, 26 prisonniers viennent de sept pays différents (États-Unis, Allemagne, Pologne, Slovénie, Norvège, Russie et Biélorussie) et ont été transportés par avions en Turquie pour être échangés. « Dix prisonniers, dont deux mineurs, ont été transférés en Russie, treize en Allemagne et trois aux États-Unis », ont précisé les autorités turques.

« Le MIT (services de renseignement turcs, NDLR) a mené à Ankara l’opération d’échange de prisonniers la plus importante de ces derniers temps, qui a impliqué l’échange de 26 personnes provenant des prisons de sept pays différents (États-Unis, Allemagne, Pologne, Slovénie, Norvège, Russie et Biélorussie) », a indiqué la présidence turque dans un communiqué.

Ils ont également confirmé que parmi les personnes libérées figuraient le journaliste américain Evan Gershkovich, l’ex-marine Paul Whelan, l’opposant russe Ilia Iachine et Rico Krieger, un Allemand condamné en Biélorussie pour « terrorisme » et « mercenariat ». Selon les sources non-officielles, les opposants russes Oleg Orlov et Vladimir Kara-Mourza, ainsi que Lilia Tchanycheva et Ksenia Fadeïeva deux collaboratrices d’Alexeï Navalny, mort en prison en février, seraient également libérés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-