À Reykjavik, Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Halla Tómasdóttir
«À Reykjavik, j'ai rencontré la présidente islandaise, Halla Tómasdóttir. Parmi les sujets abordés figurent la participation de l'Islande à la coalition de déminage et à la formation des sapeurs ukrainiens, la réhabilitation des soldats blessés, l'implication des entreprises islandaises dans le domaine des prothèses. Reconstruction de l'Ukraine d'après-guerre. Lutte contre la désinformation russe. Mise en œuvre de la Formule de paix et préparation du deuxième Sommet de la paix», a annoncé Volodymyr Zelensky sur Facebook.
Il a remercié l'Islande d'avoir soutenu l'Ukraine dès les premiers jours de l'invasion russe à grande échelle et d'avoir organisé une réunion très importante entre l'Ukraine et les pays de l’Europe du Nord.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, en visite à Reykjavik, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été reçu par le Premier ministre islandais, Bjarni Benediktsson. Les parties ont discuté des investissements dans la production d'armes et du rapprochement de l’Ukraine à l’OTAN.