La ministre allemande des Affaires étrangères arrive en Ukraine

La ministre allemande des Affaires étrangères arrive en Ukraine

vidéo
Ukrinform
La ministre fédérale allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, est arrivée ce lundi à Kyiv pour témoigner le soutien de son pays à l’Ukraine.

«Nous opposons à cette brutalité notre humanité et notre soutien – pour que les Ukrainiens ne se contentent pas de passer l’hiver, mais que leur pays puisse exister. Car ils défendent aussi notre liberté à tous en Europe », a déclaré la ministre après son arrivée.

Dès son arrivée sur le sol ukrainien, Annalena Baerbock a tenu à rappeler l’engagement inébranlable de la coalition internationale aux côtés de l’Ukraine. « Cela fait près de 1.000 jours que les Ukrainiens aspirent à la paix. Depuis le premier jour et jusqu’en ce moment même, l’engagement est le même : l’Allemagne, avec de nombreux partenaires dans le monde entier, se tient de façon inébranlable aux côtés de l’Ukraine », a indiqué la cheffe de la diplomatie allemande.

Outre le volet militaire, la ministre allemande a également évoqué la question épineuse de la reconstruction de l’Ukraine, dévastée par des mois de combats acharnés. Elle a affirmé que la Russie devrait payer pour les immenses dommages causés.

Il est à noter qu’outre le soutien moral et diplomatique, l’Allemagne joue un rôle clé dans l’assistance militaire apportée à l’Ukraine. Le pays est en effet le deuxième fournisseur d’armes à Kyiv, derrière les États-Unis.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-