Le Premier ministre ukrainien et le Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères ont discuté de l’intégration européenne de l’Ukraine
Lors de cette réunion, les parties ont discuté de l’intégration européenne de l’Ukraine et de la poursuite de la coopération dans le cadre du Fonds européen pour la paix et du Fonds d'aide à l'Ukraine.
« Nous apprécions l'évaluation positive des progrès de l'Ukraine dans le rapport de la Commission européenne et l'intention d'ouvrir des négociations sur les clusters dès que possible en 2025. L'intégration européenne est pour nous une priorité absolue, et j'ai remercié M. Borrell pour son leadership personnel dans ce processus », a noté le chef du gouvernement ukrainien sur Telegram.
https://t.me/Denys_Smyhal/8841?singleDenys Chmyhal a également noté que Kyiv appréciait particulièrement l'accord de sécurité conclu en juin avec l'UE et attendait avec impatience sa mise en œuvre.
Il a souligné que l'Ukraine était souhaiterait approfondir sa coopération avec l’Union européenne dans le domaine de l’industrie de défense.