Volodymyr Zelensky a reçu à Kyiv le leader de l'opposition slovaque
« De notre côté, nous sommes prêts à mener un dialogue constructif entre nos pays. Nous sommes prêts à parler de sécurité énergétique. Ce sujet est sensible. Nous sommes très ouverts, prêts à aider le peuple slovaque à atteindre la stabilité énergétique. Mais il est important pour nous que le peuple slovaque nous envoie un signal pour montrer qu’il nous soutient sur notre chemin vers l'UE et l'OTAN, car c'est essentiel pour nous », a déclaré Volodymyr Zelensky lors de cette rencontre.
Volodymyr Zelensky a également déclaré que l’Ukraine appréciait l’aide de la Slovaquie. « Tout ce que vous avez fait pour notre peuple, votre attitude, est très important pour nous. Merci beaucoup de soutenir notre souveraineté, notre peuple. Votre visite est un signal que vous continuerez à soutenir notre souveraineté, notre indépendance », a-t-il déclaré.
Le président ukrainien a rappelé qu’il avait invité le Premier ministre slovaque, Robert Fico, à venir à Kyiv pour mener des négociations sur la sécurité énergique. « Nous étions prêts à recevoir le leader de nos amis de Slovaquie, mais un autre leader est venu», a noté Volodymyr Zelensky.