Le département d'État américain annonce la visite de l'envoyé spécial du président Trump en Ukraine

Le département d'État américain annonce la visite de l'envoyé spécial du président Trump en Ukraine

Ukrinform
L'envoyé spécial du président américain Donald Trump pour l'Ukraine et la Russie, Keith Kellogg, se rendra en Allemagne, en Belgique et en Ukraine du 13 au 22 février pour discuter avec les alliés des moyens de mettre fin à la guerre de la Russie en Ukraine.

« L'assistant du président et envoyé spécial pour la Russie et l'Ukraine Keith Kellogg visitera l'Allemagne, la Belgique et l'Ukraine du 13 au 22 février pour promouvoir l'objectif du président Trump d'assurer la paix par la force en Ukraine et défendre les intérêts des États-Unis en matière de sécurité nationale », a fait savoir le département d'État américain.

Il est noté que M. Kellogg participera à la Conférence de Munich sur la sécurité et effectuera une visite au siège de l'OTAN et de l'UE à Bruxelles, où il discutera avec les alliés européens de leur volonté de coopérer avec les États-Unis pour mettre un terme à la guerre de la Russie contre l'Ukraine et rétablir la stabilité en Europe.

À Kyiv, il prévoit de rencontrer des représentants des autorités ukrainiennes et des « personnes qui ont courageusement enduré près de trois ans de guerre ». « L'envoyé spécial du président, M. Kellogg, s'est engagé à mener la diplomatie dure nécessaire pour atteindre l'objectif du président », a indiqué le département d'État.

Читайте также: WP : La fille de Keith Kellogg dirige un fonds qui apporte son aide à l’Ukraine

Dans un post sur X, M. Kellogg a également annoncé qu'il se rendrait en Europe pour discuter des moyens de terminer la guerre en Ukraine.

« En route pour l'Europe afin de rencontrer des alliés et des partenaires qui sont prêts à travailler avec les États-Unis pour atteindre l'objectif du président Trump de mettre fin à la guerre en Ukraine et de rétablir la stabilité en Europe », a-t-il écrit.

« J'attends avec impatience des réunions fructueuses pour avancer rapidement », a-t-il ajouté.

Photo : Keith Kellogg / réseau social X


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-