Bloomberg : Trump a déclaré qu'il permettrait à l'Europe d'acheter des armes aux États-Unis pour l'Ukraine

Bloomberg : Trump a déclaré qu'il permettrait à l'Europe d'acheter des armes aux États-Unis pour l'Ukraine

Ukrinform
Le président américain Donald Trump permettrait aux pays européens d’acheter des armes et d’autres produits de l’industrie de défense américaine afin de les transférer à l’Ukraine.

« Oui, je le ferai », a déclaré Trump dimanche lors d’un échange avec des journalistes, en réponse à la question sur l’autorisation nécessaire.

Selon Bloomberg, un tel geste de Washington permettrait potentiellement à l’Ukraine de continuer à utiliser des armes américaines, même si les États-Unis cessent leur soutien militaire au pays, alors que Trump cherche à négocier la fin de la guerre qui dure depuis trois ans.

Photo : Getty Images


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-