
Volodymyr Zelensky reporte son voyage en Arabie saoudite prévu mercredi
« Nous sommes honnêtes et ouverts d’esprit, je ne veux pas de coïncidences. Voilà pourquoi je n’irai pas en Arabie saoudite », a déclaré le président ukrainien, précisant qu’il se rendrait en Arabie Saoudite le 10 mars.
Volodymyr Zelensky a de nouveau déploré que des négociations se déroulaient des représentants russes et américains « sur l’Ukraine et sans l’Ukraine» et a appelé à des pourparlers «équitables» sur la guerre en Ukraine, incluant l’UE, le Royaume-Uni et la Turquie.
«Nous n’avons pas été invités à cette rencontre russo-américaine en Arabie Saoudite. C'était une surprise pour nous. Je pense que c’était une surprise pour beaucoup de personnes. Nous l’avons appris par les médias. J’ignore qu’il va y rester, qui va partir et qui veut aller ailleurs. Honnêtement, je m'en fiche. Mais je me ne fiche pas de ce que nos partenaires pensent de nous. Nous sommes totalement honnêtes et ouverts. Je ne veux pas de coïncidences. Et c’est la raison pour laquelle je n’irai pas en Arabie Saoudite. Nous avons contacté nos partenaires en Arabie saoudite, j'ai de très bonnes relations avec Son Altesse Royale Mohammed, et nous avons convenu que je ferai une visite officielle le 10 mars », a déclaré le président Zelensky.