
Volodymyr Zelensky a informé Emmanuel Macron et Alexander Stubb de sa conversation avec Keith Kellogg
Le président ukrainien a indiqué sur X qu’il avait eu une « conversation très bonne et constructive » avec Alexander Stubb, au cours de laquelle ils ont discuté notamment des garanties de sécurité, de la livraison d'armes et de munitions et des investissements dans l’industrie ukrainienne d’armement.
« Je l’ai informé de notre rencontre d’aujourd'hui avec le général Kellogg. Nous devons agir ensemble : l’Ukraine, l’Amérique, l’Europe. Et être ensemble à la table des négociations. Un plan commun et des mesures communes sont la base d'une paix juste et durable, dont nous avons tous besoin et que nous parviendrons certainement à atteindre », a écrit Volodymyr Zelensky, remerciant son homologue finlandais pour sa détermination et son soutien ferme.
Volodymyr Zelensly a également indiqué qu’il s’était entretenu avec son homologue français, Emmanuel Macron. « Les actions de l’Ukraine, des États-Unis et de l’Europe doivent être cohérentes. Après tout, une position commune est la base pour parvenir à une paix juste. La conversation avec Emmanuel, comme toujours, est constructive. Une coordination claire de nos positions, de nos plans communs et des prochaines étapes. Nous avons discuté en détail de nos points de vue sur les garanties de sécurité. Une paix juste et durable est notre objectif commun. Travaillons ensemble pour y parvenir. C’est ainsi que les partenaires devraient travailler », a écrit le président ukrainien sur X.
Il a souligné que la future architecture de sécurité doit être solide, de telle sorte que la Russie ne puisse plus jamais attaquer qui que ce soit.
« Et c’est tout à fait réalisable. Merci, Emmanuel, pour tes conseils et ton soutien », a ajouté Volodymyr Zelensky.