Volodymyr Zelensky a informé Emmanuel Macron et Alexander Stubb de sa conversation avec Keith Kellogg

Volodymyr Zelensky a informé Emmanuel Macron et Alexander Stubb de sa conversation avec Keith Kellogg

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu par téléphone avec ses homologues français, Emmanuel Macron, et finlandais, Alexander Stubb, pour les informer des détails de sa conversation avec l’émissaire spécial américain pour l’Ukraine et la Russie, Keith Kellogg.

Le président ukrainien a indiqué sur X qu’il avait eu une « conversation très bonne et constructive » avec Alexander Stubb, au cours de laquelle ils ont discuté notamment des garanties de sécurité, de la livraison d'armes et de munitions et des investissements dans l’industrie ukrainienne d’armement.

« Je l’ai informé de notre rencontre d’aujourd'hui avec le général Kellogg. Nous devons agir ensemble : l’Ukraine, l’Amérique, l’Europe. Et être ensemble à la table des négociations. Un plan commun et des mesures communes sont la base d'une paix juste et durable, dont nous avons tous besoin et que nous parviendrons certainement à atteindre », a écrit Volodymyr Zelensky, remerciant son homologue finlandais pour sa détermination et son soutien ferme.

Volodymyr Zelensly a également indiqué qu’il s’était entretenu avec son homologue français, Emmanuel Macron.  « Les actions de l’Ukraine, des États-Unis et de l’Europe doivent être cohérentes. Après tout, une position commune est la base pour parvenir à une paix juste. La conversation avec Emmanuel, comme toujours, est constructive. Une coordination claire de nos positions, de nos plans communs et des prochaines étapes. Nous avons discuté en détail de nos points de vue sur les garanties de sécurité. Une paix juste et durable est notre objectif commun. Travaillons ensemble pour y parvenir.  C’est ainsi que les partenaires devraient travailler », a écrit le président ukrainien sur X.

Il a souligné que la future architecture de sécurité doit être solide, de telle sorte que la Russie ne puisse plus jamais attaquer qui que ce soit.

« Et c’est tout à fait réalisable. Merci, Emmanuel, pour tes conseils et ton soutien », a ajouté Volodymyr Zelensky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-