
Volodymyr Zelensky : La France et la Grande-Bretagne doivent être à la table des négociations en tant que représentants de l'Europe
« Tout d’abord, les visites du président français Emmanuel Macron et de Keir Starmer (Premier ministre britannique, ndlr) aux États-Unis la semaine prochaine sont importantes, car à mon avis, ils devraient s’asseoir à la table des négociations en tant que représentants de l’Europe. Aujourd’hui, je ne peux pas dire qui représentera l’Europe. Mais je pense qu’au moins une personne représentera l’UE et, bien sûr, le Royaume-Uni devrait également être à la table des négociations », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse qui se tient aujourd’hui à Kyiv.
Volodymyr Zelensky a noté que la Turquie et le président turc devraient également participer aux négociations sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine.
Selon lui, l'Allemagne devrait également participer aux négociations de paix, car c’est le deuxième pays donateur d'aide à l'Ukraine après les États-Unis. Il aimerait aussi voir les pays d’Europe du Nord à la table des négociations.