Volodymyr Zelensky : La France et la Grande-Bretagne doivent être à la table des négociations en tant que représentants de l'Europe

Volodymyr Zelensky : La France et la Grande-Bretagne doivent être à la table des négociations en tant que représentants de l'Europe

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, estime que la France et la Grande-Bretagne devraient représenter l’Europe à la table des négociations sur la paix en Ukraine.

« Tout d’abord, les visites du président français Emmanuel Macron et de Keir Starmer (Premier ministre britannique, ndlr) aux États-Unis la semaine prochaine sont importantes, car à mon avis, ils devraient s’asseoir à la table des négociations en tant que représentants de l’Europe. Aujourd’hui, je ne peux pas dire qui représentera l’Europe. Mais je pense qu’au moins une personne représentera l’UE et, bien sûr, le Royaume-Uni devrait également être à la table des négociations », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse qui se tient aujourd’hui à Kyiv.

Volodymyr Zelensky a noté que la Turquie et le président turc devraient également participer aux négociations sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine.

Selon lui, l'Allemagne devrait également participer aux négociations de paix, car c’est le deuxième pays donateur d'aide à l'Ukraine après les États-Unis. Il aimerait aussi voir les pays d’Europe du Nord à la table des négociations.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-