Volodymyr Zelensky désigne la délégation ukrainienne qui rencontrera des responsables américains en Arabie saoudite

Volodymyr Zelensky désigne la délégation ukrainienne qui rencontrera des responsables américains en Arabie saoudite

Ukrinform
L'Ukraine sera représentée à la prochaine réunion avec les responsables américains en Arabie Saoudite par Andriy Yermak, chef du cabinet du président, son adjoint, Pavlo Palissa, le ministre des Affaires étrangères Andriy Sybiga et le ministre de la Défense Roustem Oumerov.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky l'a annoncé sur X.

M. Zelensky a confirmé qu'il commencerait la semaine prochaine par une visite en Arabie Saoudite. Il a indiqué qu'après sa rencontre lundi avec le prince héritier, les représentants diplomatiques et militaires ukrainiens resteraient pour une réunion mardi avec l'équipe américaine.

« L'équipe ukrainienne sera composée d'Andriy Yermak, Andriy Sybiga, Roustem Oumerov et Pavlo Palissa. De notre côté, nous sommes pleinement engagés dans un dialogue constructif, et nous espérons discuter et nous mettre d'accord sur les décisions et les mesures nécessaires », a-t-il noté.

Le chef du l’État a rappelé que l'Ukraine cherchait la paix depuis le début de la guerre, soulignant que des « propositions tout à fait réalistes » étaient sur la table.

« L'essentiel est d'agir rapidement et efficacement », a-t-il souligné.

M. Zelensky a également indiqué qu'une réunion entre les équipes diplomatiques ukrainienne et britannique avait eu lieu à Kyiv le samedi 8 mars.

« Aujourd'hui, une réunion très productive a eu lieu à Kyiv entre les équipes diplomatiques de l'Ukraine et du Royaume-Uni. Nous avons discuté des mesures communes qui pourraient nous rapprocher de la paix et accélérer les efforts diplomatiques. Je suis reconnaissant de ce soutien », a ajouté le président.

Il a réaffirmé la détermination de l'Ukraine à tout faire pour mettre fin à cette guerre par une paix juste et durable dès que possible.

Photo : Bureau du président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-