
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères est arrivé en Inde pour une visite de travail
« C’est un grand honneur pour moi de participer à la dixième édition du 10e Raisina Dialogue 2025 à New Delhi. Je félicite mon collègue indien, le Dr Jaishankar, pour l’excellente organisation. Cette plateforme internationale extrêmement influente reflète le rôle mondial croissant de l'Inde, ainsi que ses progrès technologiques, économiques et politiques exceptionnels », a noté le ministre ukrainien sur X.
Le chef de la diplomatie ukrainienne a indiqué que le Raisina Dialogue était pour lui une excellente occasion de rencontrer des collègues de la région indo-pacifique et de renforcer les liens de l'Ukraine avec la région.

« La coopération croissante entre la Russie, la Corée du Nord et l’Iran démontre à quel point la sécurité de l’Europe et de l’Asie est désormais inextricablement liée. Nous sommes obligés de relever ensemble les défis de sécurité », a souligné le ministre des Affaires étrangères.
Il a ajouté que l’Ukraine avait fait des progrès significatifs vers la paix et s’efforçait d’attirer le soutien mondial aux efforts diplomatiques ukrainiens, y compris de la part des pays de la région indo-pacifique.