Le président de la République tchèque arrive en Ukraine pour une visite officielle

Le président de la République tchèque arrive en Ukraine pour une visite officielle

photos
Ukrinform
Le président de la République tchèque, Petr Pavel, est arrivé ce vendredi en Ukraine pour une visite officielle. Cette information a été rapportée par Ukrinform.

Le président tchèque a entamé sa visite en Ukraine en rendant à Odessa, une grande ville portuaire dans le sud de l’Ukraine qui avait subi la veille une attaque massive de drones russes.

« Nous nous sommes rencontrés à Odessa, ville que la Russie terrorise chaque nuit. C'est lors de notre rencontre que la Fédération de Russie a lancé trois groupes de drones de type Shahed sur la ville. Le monde civilisé tout entier doit être témoin des crimes de la Russie contre l'Ukraine », a annoncé Oleksiy Kouleba, vice-Premier ministre chargé du redressement, ministre du Développement communautaire et territorial de l'Ukraine, qui avait accueilli le dirigeant tchèque à Odessa.

Les parties ont discuté des questions clés de la sécurité du transport maritime, du redressement de l'Ukraine et du développement communautaire.

« La République tchèque est l'un des pays leaders qui apportent une aide systématique à l'Ukraine. Pendant les trois années de la Grande Guerre, ce pays partenaire a fourni à l'Ukraine 900 millions de dollars d'aide, allant de programmes humanitaires à des équipements militaires. Les systèmes antinavires Neptune, fabriqués sur la base de véhicules tchèques Tatra, ont notamment grandement contribué à notre sécurité maritime », a déclaré M. Kuleba.

La République tchèque reste un partenaire fiable dans la reconstruction des communautés et des régions ukrainiennes. Elle a notamment pris en charge la région de Dnipropetrovsk, où elle rénove des stations d'épuration, fournit des générateurs, du matériel médical, des bus d'évacuation et reconstruit des écoles et des hôpitaux. Un projet à grande échelle de modernisation de l'hôpital régional pour enfants d'un coût de plus de 10 millions d'euros a été mis en œuvre dans la région de Kyiv. La République tchèque participe également à la réalisation des dizaines de projets dans les régions de Mykolaïv, Kharkiv, Kherson et Lviv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-