
Volodymyr Zelensky : Les négociations à Riyad entre l'Ukraine et les États-Unis se déroulent de manière constructive
« Je viens de m'entretenir avec Roustem Oumerov. Il m'a informé de la réunion et de l'avancement des négociations. Notre équipe travaille de manière très constructive, et les échanges sont suffisamment utiles. Le travail des délégations se poursuit », a déclaré le chef de l’État ukrainien dans un message vidéo diffusé hier soir.
Selon lui, il s'agit de la deuxième rencontre des équipes ukrainiennes et américaines en Arabie saoudite. Cette fois, c’est une rencontre technique à la participation des militaires et des diplomates ukrainiens, ainsi que des représentants du ministère de l'Énergie de l'Ukraine.
Volodymyr Zelensky a exhorté également à «pousser » le dirigeant russe Vladimir Poutine à mettre fin aux frappes sur l'Ukraine, à la veille de négociations russo-américaines en Arabie saoudite sur un cessez-le-feu partiel.
« Quels que soient nos échanges avec nos partenaires, nous devons pousser Poutine à donner un véritable ordre pour arrêter les frappes : celui qui a déclenché cette guerre doit la finir », a-t-il souligné.