La réunion des dirigeants mondiaux s'est terminée. Ce qui a été discuté à Paris

La réunion des dirigeants mondiaux s'est terminée. Ce qui a été discuté à Paris

photos
Ukrinform
La réunion de la Coalition des volontaires s'est achevée à Paris, comme en témoigne le départ des premiers dirigeants de l'Elysée.

Comme le rapporte Ukrinform, cela a été rapporté par The Guardian.

Il est à noter que les premiers dirigeants, dont la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le chancelier allemand Olaf Scholz, ont quitté l'Elysée.

Nous tenons aussi à vous informer que le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président ukrainien Volodymyr Zelensky ont visité la résidence du président français.

Zelensky a déclaré que « tout le monde comprend que la Russie ne veut pas de paix aujourd'hui », ajoutant que le travail sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine se poursuivra « dans les semaines et les jours à venir ».

M. Starmer a déclaré que la réunion de la Coalition des volontaires à Paris avait été « très constructive ».

« Il était absolument clair que la Russie essayait de faire durer la guerre, en jouant à des jeux, et nous devons être absolument clairs à ce sujet », a déclaré le Premier ministre britannique.

Selon lui, les dirigeants ont convenu de la nécessité d'un soutien accru à l'Ukraine, « pour garantir que l'Ukraine ait la position la plus forte, à la fois maintenant et dans les négociations futures ». Il a également noté que lors de la réunion, il y avait une « clarté totale » sur le fait que ce n'était pas le moment de lever les sanctions contre la Russie.

« Au contraire, nous avons discuté de la manière dont nous pourrions renforcer les sanctions pour soutenir l'initiative américaine visant à forcer la Russie à la table des négociations par les pressions supplémentaires de ce groupe de pays », a déclaré M. Starmer.

Selon le Premier ministre britannique, le sommet a également discuté de plans « militaires et opérationnels » pour soutenir tout cessez-le-feu et toute paix en Ukraine, « que ce soit sur terre, dans les airs ou en mer ».

« Le principal enseignement de cette réunion est que de nombreux pays soutiennent l’Ukraine, comme ils le font depuis plus de trois ans, à ce moment crucial, aussi longtemps qu’il le faudra », a ajouté Keir Starmer.

Pour rappel, le sommet de la Coalition des volontaires s'est tenu aujourd'hui à Paris, dont le thème principal était la poursuite de l'aide à l'Ukraine et une discussion sur la structure des futures garanties de sécurité pour l'Ukraine après la fin de la guerre.

Photo : Office du Président de l'Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-