
Le ministre ukrainien de la Défense s’est entretenu avec son homologue belge au sujet du développement de la coopération industrielle
« Notre discussion porte sur le développement de la coopération industrielle. Nous sommes ouverts à des projets communs dans le secteur de la défense en Belgique et invitons les entreprises belges à travailler en Ukraine. Nous offrons des opportunités concrètes et sommes prêts à créer les conditions d'un partenariat », a annoncé Roustem Oumerov sur Facebook.

Les parties ont également discuté de la coopération dans le domaine des technologies permettant de contrer les drones. « C’est une priorité, car nous devons mettre fin à la terreur des drones russes contre les civils », a souligné le ministre ukrainien.
Roustem Oumerov a remercié son homologue belge pour son soutien politique et militaire indéfectible à l'Ukraine, ainsi que pour le dialogue constructif, et a noté que « la récente visite de la délégation belge à Kyiv a confirmé notre forte coopération ».