Leader du mouvement de libération tchétchène : L'opposition en Russie devrait être composée de peuples asservis

Leader du mouvement de libération tchétchène : L'opposition en Russie devrait être composée de peuples asservis

Ukrinform
La véritable opposition russe, dont la voix devrait être entendue sur les plateformes politiques européennes, devrait être composée de représentants des dizaines de millions de peuples asservis de la Fédération de Russie. Et pas seulement de la soi-disant opposition « anti-Poutine », qui n'admet pas l'idée de l'effondrement de l'empire.

Le chef du mouvement de libération nationale tchétchène La Force unie, Djamboulat Souleymanov, a déclaré cela lors d'un entretien avec un correspondant d'Ukrinform à Strasbourg.

Vidéo du jour

« Nous allons maintenant adresser et écrire des lettres au Président de l'APCE, au Secrétaire général et au Président de la Commission des questions politiques. Nous y indiquerons que cette pseudo-opposition russe est en fait la puissance douce de Poutine en Europe. Ils propagent les mêmes récits sur l'impérialisme russe, mais sous une forme plus douce », a déclaré M. Souleymanov.

Selon lui, il est nécessaire de convaincre les hommes politiques européens que, dans le format actuel, la Russie constituera toujours une menace, et que la question de la décolonisation de la Fédération de Russie doit donc être actualisée.

Le chef du mouvement de libération nationale tchétchène a déclaré qu'il en était à nouveau persuadé après le discours du chef de l'opposition russe Vladimir Kara-Murza devant le Sénat français, dans lequel il a suggéré qu'il était plus facile pour les membres des minorités nationales russes de tuer des Ukrainiens que des Russes ethniques, car les deux peuples sont très semblables.

« Il s'avère qu'il ne considère pas les Russes non ethniques comme des êtres humains, nous sommes trop sanguinaires pour lui, il traite (les minorités nationales) d'une manière tout à fait russe : avec préjugés et arrogance. Quand nous avons évoqué le fait que les Tchétchènes et d'autres nationalités devaient être représentés dans l'opposition à Poutine, Kara-Murza a répondu qu'il était un patriote, qu'il aimait la Russie et qu'il ne voulait pas la voir s'effondrer », a-t-il expliqué.

Souleymanov a déclaré qu'il avait déjà exprimé l'idée de créer une plateforme de communication indépendante pour représenter les peuples asservis auprès de l'APCE lors de conversations personnelles avec les chefs de diverses délégations : suédoise, française et suisse.

« Je me suis adressé à Erik Kross, le rapporteur estonien sur la question des forces démocratiques russes. J'ai expliqué exactement combien de républiques nationales il y a en Russie, qu'il s'agit de millions de personnes dont les opinions ne sont exprimées d'aucune manière », a-t-il déclaré.

Pour rappel, en novembre dernier, un projet international de défense des droits de l'homme du Bloc Anti-Impérial des Peuples « Les vrais prisonniers de Poutine. Prisonniers politiques des peuples asservis ». Son objectif est de transmettre des informations sur les répressions et les prisonniers politiques qui sont des représentants des mouvements de libération nationale en Russie par l'intermédiaire des médias et des associations publiques et politiques internationales.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: