
Une délégation ukrainienne et des représentants des États de la coalition des volontaires ont discuté d’un cessez-le-feu et des garanties de sécurité
« Nous travaillons à Paris. Avec le ministre des Affaires étrangères Andriy Sybiha et le ministre de la Défense Roustem Oumerov, nous avons discuté d'un cessez-le-feu et des garanties de sécurité avec nos collègues de Grande-Bretagne, d'Allemagne et de France », a annoncé Andriy Yermak sur Telegram.
Il a ajouté qu’au cours des négociations, les parties ont échangé des points de vue sur les prochaines étapes pour parvenir à une paix juste et durable, en particulier la mise en œuvre d'un cessez-le-feu complet, l'implication d'un contingent militaire multinational, ainsi que le développement d'une architecture de sécurité efficace pour l'Ukraine.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la « coalition des volontaires » est dirigée par le Royaume-Uni et la France et se compose d'une trentaine de pays qui cherchent à mettre en place une force de réassurance pour l'Ukraine, censée servir de moyen de dissuasion contre une éventuelle agression russe, tout en ayant un intérêt dans un futur accord de paix.