
Ministère letton des Affaires étrangères : La Russie ne soutient pas les efforts de paix des États-Unis
Selon Ukrinform, le chef du ministère letton des affaires étrangères a écrit à ce sujet sur le réseau social X.
Les « valeurs traditionnelles » de la Russie se sont manifestées le Vendredi saint : crimes de guerre, agressions, attaques armées contre des civils, y compris une confiserie qui préparait de la nourriture pour Pâques en Ukraine », a écrit Mme Braže, partageant le message du président Volodymyr Zelensky sur le bombardement par la Russie de villes et de régions ukrainiennes le vendredi.
Elle a également déclaré qu'il n'y avait aucun signe de soutien de la part de la Russie aux efforts de paix des États-Unis.
« Rien n'indique que la Russie soutienne les efforts de paix des États-Unis, il faut la forcer à le faire », a déclaré Mme Brazier.
Comme Ukrinform l'a rapporté, dans la matinée du 18 avril, les Russes ont lancé trois missiles Iskander sur le quartier Osnovianskyi de Kharkiv. L'un des missiles a explosé en vol près un immeuble résidentiel de grande hauteur. Un homme âgé a été tué.
Le chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, Oleh Syniehubov, a déclaré que 87 personnes ont été blessées dans l'attaque du district d'Osnoviansky de Kharkiv, 17 ont été hospitalisées, dont trois dans un état très grave.
Le 18 avril à l'aube, des Russes ont attaqué une boulangerie à Soumy à l'aide de trois drones. L'attaque a endommagé la production de gâteaux de Pâques, tuant une personne et en blessant une autre.
L'attaque russe a également touché les régions de Soumy, Kharkiv, Dnipro, Mykolaiv et Kyiv.