Rubio exprime la position de Trump sur l'Ukraine

Rubio exprime la position de Trump sur l'Ukraine

Ukrinform
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio n'exprimait pas sa position personnelle, mais transmettait le point de vue du président Trump quand il a déclaré que les États-Unis « avanceraient » si la guerre de la Russie en Ukraine ne pouvait pas être arrêtée.

Cette information a été rapportée jeudi par CNN, citant une source familière avec les négociations, rapporte Ukrinform.

Vidéo du jour

« Le président Donald Trump n'a pas une patience infinie lorsque les gens jouent à des jeux », a cité la source, décrivant l'approche de l'administration dirigée par le président Trump pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

Selon le fonctionnaire, le secrétaire Rubio a donc exprimé la « déception » du président du fait que les progrès dans les efforts de paix ne correspondaient pas à ce que le chef de la Maison-Blanche avait prévu.

Dans le même temps, le fonctionnaire de l'administration a souligné trois rencontres entre Witkoff et Poutine, et de nombreuses rencontres avec Volodymyr Zelensky, au cours desquelles des discussions sur la fin de la guerre ont eu lieu.

« Il est temps de passer aux choses sérieuses », a déclaré la source.

Pour rappel, le secrétaire d'État américain Marco Rubio a déclaré vendredi qu'il était nécessaire de déterminer « si la paix est possible » en Ukraine dans les prochains jours, soulignant que les États-Unis avaient d'autres priorités. Dans le même temps, le vice-président américain J.D. Vance, lors de sa visite à Rome, a exprimé la position selon laquelle les États-Unis sont optimistes sur la possibilité de parvenir à la paix en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: