
Rubio exprime la position de Trump sur l'Ukraine
Cette information a été rapportée jeudi par CNN, citant une source familière avec les négociations, rapporte Ukrinform.
« Le président Donald Trump n'a pas une patience infinie lorsque les gens jouent à des jeux », a cité la source, décrivant l'approche de l'administration dirigée par le président Trump pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Selon le fonctionnaire, le secrétaire Rubio a donc exprimé la « déception » du président du fait que les progrès dans les efforts de paix ne correspondaient pas à ce que le chef de la Maison-Blanche avait prévu.
Dans le même temps, le fonctionnaire de l'administration a souligné trois rencontres entre Witkoff et Poutine, et de nombreuses rencontres avec Volodymyr Zelensky, au cours desquelles des discussions sur la fin de la guerre ont eu lieu.
« Il est temps de passer aux choses sérieuses », a déclaré la source.
Pour rappel, le secrétaire d'État américain Marco Rubio a déclaré vendredi qu'il était nécessaire de déterminer « si la paix est possible » en Ukraine dans les prochains jours, soulignant que les États-Unis avaient d'autres priorités. Dans le même temps, le vice-président américain J.D. Vance, lors de sa visite à Rome, a exprimé la position selon laquelle les États-Unis sont optimistes sur la possibilité de parvenir à la paix en Ukraine.