Zelensky : L`Ukraine fournira à Pékin des données sur les citoyens chinois travaillant en Russie à la production de drones

Zelensky : L`Ukraine fournira à Pékin des données sur les citoyens chinois travaillant en Russie à la production de drones

Ukrinform
L'Ukraine fournira à Pékin des données sur les citoyens chinois travaillant en Russie dans une usine de fabrication de drones. Kyiv suggère que la Russie pourrait avoir volé la technologie des drones en collaborant avec des citoyens chinois, en contournant les dirigeants officiels.

Selon un correspondant d'Ukrinform, c'est ce qu'a déclaré le président Volodymyr Zelensky lors d'un briefing, rapporte Ukrinform.

Vidéo du jour

« J'ai demandé au Service de sécurité de l'Ukraine de transmettre des informations plus larges à la partie chinoise concernant des citoyens chinois travaillant en Russie dans une usine de fabrication de drones. Il est possible que, selon nos informations, la Russie ait volé ces technologies en accord avec ces citoyens, sans tenir compte des accords conclus avec les dirigeants chinois. Ces informations décrivent aussi les technologies chinoises nécessaires à la fabrication de ces drones. Je pense qu'il sera important pour Pékin de voir comment ses partenaires travaillent avec eux », a-t-il déclaré.

Le président a aussi indiqué qu'aujourd'hui, le service de renseignement extérieur devait fournir à la Chine de brèves informations sur l'éventuelle fourniture d'armes par la Chine à la Russie. Selon lui, le ministre ukrainien des affaires étrangères utilisera ses moyens pour transmettre les informations à l'ambassade à Pékin.

« Nous essaierons aussi de transmettre des informations directement à Pékin par d'autres moyens », a déclaré M. Zelensky.

Le chef de l'État a souligné qu'il n'y avait pas de communication au niveau des dirigeants des pays. Selon lui, les informations sont échangées par l'intermédiaire des ambassades et des diplomates.

Pour rappel, au cours d'un briefing le 7 avril, le Président a déclaré que l'Ukraine avait reçu des informations indiquant que la Chine fournissait des armes à la Fédération de Russie. Il s'agissait notamment de poudre à canon et d'artillerie.

Parallèlement, Pékin a nié fournir des armes létales à l'une ou l'autre des parties à la guerre en Ukraine, après que le président Volodymyr Zelensky a déclaré que la Chine fournissait des armes à la Russie, le vendredi 18 avril.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: