
Autorités ukrainiennes : La Russie continue de refuser le cessez-le-feu absolu
Selon Ukrinform, Andriy Yermak a écrit à ce sujet sur Telegram.
« Aujourd'hui à Londres, nous avons tenu une réunion importante avec les conseillers en sécurité nationale et en politique étrangère des pays participant à la Coalition des volontaires », a déclaré M. Yermak.

L'Ukraine était représentée à la réunion par le ministre des affaires étrangères, Andriy Sybiha, et le ministre de la défense, Rustem Umerov. Le Royaume-Uni était représenté par Jonathan Powell, conseiller à la sécurité nationale auprès du Premier ministre, la France par Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique du président, et l'Allemagne par Jens Plötner, conseiller de la chancelière pour la politique étrangère et la sécurité.
La réunion s'est tenue à la résidence officielle du ministère britannique des affaires étrangères, à l'invitation du ministre des affaires étrangères David Lammy.

« Il s'agit de la deuxième réunion de ce type, la précédente ayant eu lieu à Paris. Aujourd'hui, nous avons poursuivi un dialogue approfondi visant à instaurer une paix juste et durable en Ukraine. Nous avons souligné que nous sommes engagés dans les efforts de paix du président américain Donald Trump », a déclaré M. Yermak.
Il a exprimé sa gratitude aux partenaires pour leur soutien ferme et leur désir commun de mettre fin à la guerre dès que possible.
« La Russie continue de refuser le cessez-le-feu absolu, de retarder le processus et d'essayer de manipuler les négociations. Mais l'unité internationale et la position claire de nos partenaires ne lui laissent aucune chance », a conclu M. Yermak.