
Le Conseil permanent de l'OSCE tient une réunion spéciale en réponse aux attaques russes
Yuriy Vitrenko, représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, a fait cette déclaration sur Facebook, rapporte Ukrinform.
« La recherche de la paix ne fonctionnera qu'en liaison avec la pression exercée sur l'État agresseur. Sur toutes les plateformes internationales. En réponse à la terreur russe contre la vie, à la demande de l'Ukraine, la réunion spéciale de l'OSCE se tiendra demain », peut-on lire dans la déclaration.
M. Vitrenko a rappelé les propos du président Volodymyr Zelensky selon lesquels « l'arrêt des massacres est la tâche numéro un ».
« Nous travaillons à Vienne pour l'unité internationale et la position la plus claire de nos partenaires », a déclaré le diplomate.
Comme indiqué, l'armée russe a mené ces derniers jours des attaques massives sur des villes ukrainiennes, faisant des victimes civiles
Le 23 avril, un drone FPV ennemi a frappé un bus transportant des employés d'une entreprise à Marhanets, dans la région de Dnipro, tuant 9 personnes, en blessant 51 autres et en laissant 4 personnes dans un état grave.