L’Arménie remporte l’Eurovision Junior, l’Ukraine termine sixième

L’Arménie remporte l’Eurovision Junior, l’Ukraine termine sixième

photos, vidéo
Ukrinform
Le 19 décembre 2021, le concours Eurovision Junior s’est déroulé à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt dans la région parisienne.

C’est l’Arménie, représentée par la jeune Maléna, 14 ans qui décroche le titre avec sa chanson Qami Qami. L’Ukrainienne Olena Usenko a terminé sixième.

Dix-neuf pays s'affrontaient pour cette 19e édition, dans une compétition réservée aux chanteurs de 9 à 14 ans. Elle était organisée pour la première fois en France, après la victoire en 2020 de Valentina, avec le titre «J'imagine ». Maléna a devancé les candidats de la Pologne, Sara James, 13 ans, et sa chanson « Somebody », et de la France, le jeune Enzo, 13 ans également, et sa chanson « Tic Tac ».

Selon les organisateurs, un vote a réuni plus de 4,3 millions d’internautes de près de 200 pays.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-