Le borchtch, plat traditionnel ukrainien, inscrit au patrimoine de l’UNESCO

Le borchtch, plat traditionnel ukrainien, inscrit au patrimoine de l’UNESCO

Ukrinform
Le borchtch, plat traditionnel ukrainien, a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l’UNESCO.

« Le borchtch ukrainien est un plat traditionnel préparé à partir d’un bouillon auquel sont associés de la betterave, de la betterave à sucre ou un jus de betterave fermenté », souligne l’Unesco qui vient de l’inscrire dans sa liste du patrimoine immatériel nécessitant une sauvegarde urgente.

« À nous la victoire dans la guerre du borchtch. L’Ukraine gagnera aussi bien la guerre du borchtch que cette guerre », s'est réjoui le ministre ukrainien de la Culture Oleksandre Tkatchenko, juste après cette décision de l’UNESCO.

« L’Ukraine partagera la recette de cette soupe aux betteraves avec tous les pays civilisés, et même avec les non-civilisés aussi, pour qu’ils aient au moins quelque chose de léger, de savoureux et d’ukrainien », a-t-il ajouté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-