Un jeune Ukrainien, concepteur d'un drone détecteur de mines, reconnu meilleur étudiant du monde

Un jeune Ukrainien, concepteur d'un drone détecteur de mines, reconnu meilleur étudiant du monde

photos, vidéo
Ukrinform
L'Ukrainien Igor Klymenko, âgé de 17 ans, est devenu le meilleur étudiant du monde cette année, selon le prix prestigieux Chegg.org 2022 Global Student Prize.

« Ihor Klymenko, un étudiant ukrainien passionné par la sensibilisation et la résolution du problème mondial des mines terrestres, a développé un détecteur de mines quadrirotor. Igor a été annoncé comme le lauréat du Chegg.org 2022 Global Student Prize 2022 », ont indiqué les organisateurs.

Il a également reçu 100 000 dollars pour avoir eu un impact réel sur l'apprentissage, la vie de ses pairs et la société en général.

Il est à noter que le jeune homme étudie actuellement à la faculté de physique et de mathématiques de l'Institut polytechnique Igor Sikorsky de Kyiv.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-