La chaîne RT France annonce sa fermeture

La chaîne RT France annonce sa fermeture

Ukrinform
Au lendemain de l’annonce du gel de ses comptes bancaires, RT France, la branche française de la chaîne russe RT, a fait savoir ce samedi 21 janvier qu’elle allait définitivement fermer.

 « Après cinq années d’acharnement, les autorités au pouvoir sont donc parvenues à leurs fins : la fermeture de RT France (…). La direction générale du Trésor a décidé de geler les comptes bancaires de RT France, rendant impossible la poursuite de notre activité », a annoncé sur Twitter Xenia Fedorova, présidente et directrice de la chaîne.

Le ministère français de l’Économie avait expliqué à l’AFP que les avoirs de la chaîne avaient été gelés en application des sanctions européennes les plus récentes et non à l’initiative directe de l’État français.

Cependant, Moscou avait menacé Paris de représailles auprès des médias français implantés en Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-