Un magazine lituanien reconnaît les défenseurs de Marioupol comme « Personnes de 2022 »

Un magazine lituanien reconnaît les défenseurs de Marioupol comme « Personnes de 2022 »

photo
Ukrinform
Le magazine lituanien illustré VALSTYBĖ, qui couvre des sujets politiques et économiques, a désigné les défenseurs de Marioupol, y compris le régiment Azov, comme « Personnes de 2022 ».

« Cette photo du défenseur de Marioupol Mykhaylo Dianov est devenue virale et nous a rappelé une fois de plus la lutte héroïque des défenseurs ukrainiens à Marioupol. À l'époque, le bataillon Azov dirigé par Denys Prokopenko, entouré de forces russes beaucoup plus importantes, a défendu ses positions à Azovstal pendant trois mois. C'est pourquoi nous avons choisi les défenseurs de Marioupol comme Personnes du monde 2022 : leur sacrifice a radicalement changé le cours de la guerre et la perception même de celle-ci », indique l'éditorial du magazine.

VALSTYBĖ a noté que chaque jour où les héros ukrainiens n'abandonnaient pas et se battaient était la preuve qu'il n'y aurait pas de blitzkrieg russe en Ukraine, et que l'Ukraine ne se rendrait pas.

S'adressant aux lecteurs, Eduardas Eigirdas, rédacteur en chef de VALSTYBĖ, a souligné qu'« aujourd'hui, le peuple ukrainien défend non seulement son pays, mais aussi nous, en Lituanie, au prix de sa vie ». Et grâce à l'héroïsme des Ukrainiens, la Lituanie est devenue beaucoup plus sûre aujourd'hui. C'est pourquoi, a-t-il ajouté, nous devons l'apprécier et le chérir.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-