Ukraine : Le couvre-feu sera raccourci à Kyiv
Le couvre-feu serait désormais en vigueur de 00h00 à 05h00, contre 23h00 auparavant, a précisé le service de presse de l’administration militaire de Kyiv.
« L’administration militaire prend toutes les mesures possibles pour améliorer la vie des habitants de Kyiv, en tenant compte de toutes les mesures de sécurité. La coordination procédurale concernant les conditions et la procédure de modification de la durée du couvre-feu à Kyiv est actuellement en cours. Selon la décision préalable, le couvre-feu dans la capitale ukrainienne sera très probablement raccourci à partir du 26 mars 2023. À partir de la date indiquée, il durera de 00h00 à 05h00 tous les jours », a indiqué l’administration sur Telegram.
Selon Serguiy Popko, chef de l’administration militaire de Kyiv, la question du raccourci du couvre-feu a été régulièrement examinée par les autorités de la ville.
« Nous avons vu et compris la demande publique de raccourci du couvre-feu. Il s'agit d'une pétition réussie, un appel d'entreprises privées, d'institutions publiques et de résidents ordinaires de la capitale. La réduction des heures du couvre-feu correspond à l'objectif d'améliorer la logistique dans la capitale de l'Ukraine, de promouvoir le développement durable de l'industrie, de l'entrepreneuriat et de l'économie dans son ensemble. Cette décision permettra d'augmenter le temps de fonctionnement des transports publics pour le confort des résidents et des hôtes de la ville de Kyiv », a-t-il noté.
Popko a également souligné que la réduction de la durée du couvre-feu devrait contribuer à réduire les tensions sociales, à augmenter la production et à créer de nouveaux emplois. Selon lui, les entreprises du secteur des services pourront également étendre leurs horaires de travail.
eh