Le pavillon de l’Ukraine a été inauguré jeudi à la Biennale internationale d'art de Venise

Le pavillon de l’Ukraine a été inauguré jeudi à la Biennale internationale d'art de Venise

photos
Ukrinform
Intitulé « Tissage de filets », le pavillon de l’Ukraine a été inauguré samedi à la Biennale internationale d'art de Venise.

« Le pavillon ukrainien met en œuvre le thème de l'altérité à travers l'expérience personnelle de la guerre, de l'émigration, de l'adaptation dans de nouvelles sociétés et de la transformation de la langue sous la pression de l'agression russe. Le nom du projet ukrainien - "Tissage de filets" - vient de la pratique du tissage collectif de filets de camouflage, courante parmi les Ukrainiens dans les conditions d'une invasion à grande échelle, qui est explorée comme un symbole de résistance collective face à guerre », a annoncé le ministère ukrainien de la Culture et de l’Information dans un communiqué.

Le pavillon ukrainien présente quatre projets : l’installation « Travail » d’Oleksandre Bourlaka, le film « Civils. Invasion » de Daniil Revkovsky, l’installation « Sincères salutations » de Katya Boutchazka et la vidéo « Comfort work » d’Andriy et Lia Dostlevy.

« La culture ukrainienne fait partie de la culture européenne. L’Ukraine fait partie de l’Europe, de la culture mondiale et de ses problèmes. En cette période importante, je suis très heureux qu'il existe un lieu où les artistes peuvent communiquer et partager leurs expériences, où ils peuvent montrer leurs produits culturels. C'est à cela que sert ce grand espace. Créer de nouvelles opportunités et nous unir à travers l'art », a déclaré Taras Chevtchenko, commissaire du Pavillon national et vice-ministre de la Culture et de la Politique d'information pour l'intégration européenne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-