La Fondation caritative internationale « Caritas » débloquera 1,5 million d’euros d’aide humanitaire à l'Ukraine

La Fondation caritative internationale « Caritas » débloquera 1,5 million d’euros d’aide humanitaire à l'Ukraine

Ukrinform
La Fondation caritative internationale « Caritas » allouera 1,5 million d'euros pour soutenir l'infrastructure médicale de l'Ukraine et apporter une aide financière à environ 2 800 personnes appartenant à des catégories vulnérables.

« Caritas débloque 1,5 million d’euros pour l'aide humanitaire à l'Ukraine. La Fondation caritative renforce son soutien aux Ukrainiens qui souffrent quotidiennement des bombardements ennemis. Une telle décision est possible grâce à la coopération de la « Caritas d'Allemagne » avec la « Caritas d'Ukraine » et au financement du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères », a indiqué le service de presse du ministère ukrainien de la Réintégration des territoires temporairement occupés.

Il est à noter que les fonds alloués seront destinés au soutien de l'infrastructure médicale de l'Ukraine, ainsi qu'à verser une aide financière à environ 2 800 personnes appartenant aux catégories vulnérables.

Près de 400 000 euros de ce montant sont prévus pour acheter du matériel médical pour le centre médical pour enfants de Lviv, devenu un centre d'évacuation pour les enfants gravement malades, touchés par la guerre. L'établissement a également accueilli des patients transférés de l’hôpital pour enfants « Okhmatdyt » endommagé lors d’une frappe de missiles russes sur Kyiv.

Le reste des fonds servira à soutenir les familles touchées par l'agression armée de la Fédération de Russie et celles qui vivent près de la ligne de front dans les régions de Kharkiv et de Dnipropetrovsk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-