La capitale ukrainienne devient la 2e ville la plus polluée au monde

La capitale ukrainienne devient la 2e ville la plus polluée au monde

photos
Ukrinform
Ce vendredi, la capitale ukrainienne est sous un épais nuage de pollution toxique. C’est une raison pour laquelle l’entreprise suisse IQAir, qui dresse en temps réel le classement mondial des villes dont l’air est le plus pollué, a placé Kyiv d’abord en première, puis en deuxième position, derrière Kinshasa, au Congo-Kinshasa.

Selon le département de la protection de l'environnement et de l'adaptation au changement climatique auprès du Conseil municipal de Kyiv, cette pollution est due à une augmentation de la concentration de particules en suspension (poussières).  La cause probable de la détérioration temporaire de la climatisation est les incendies dans l'écosystème de la région de Kyiv.

Les autorités locales conseillent aux habitants de la ville de fermer les fenêtres, évité de sortir, boire beaucoup d’eau, allumer des purificateurs d'air.

Photos : Kyryl Tchoubotyne, Mariya Kovaltchouk


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-