L'Ukraine et l'Inde renforceront leur coopération sur des projets culturels communs

L'Ukraine et l'Inde renforceront leur coopération sur des projets culturels communs

photos
Ukrinform
Le ministre ukrainien de la Culture et des Communications stratégiques, Mykola Tochytskyi et l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l'Inde en Ukraine, Ravi Shankar, se sont entretenus au sujet des perspectives de coopération ukraino-indienne dans le domaine de la culture et de l'information.

« Le programme de coopération culturelle pour 2024-2028, signé cette année en août lors de la visite du Premier ministre indien Narendra Modi en Ukraine, constitue une étape importante dans le renforcement des liens amicaux entre nos peuples et nos cultures », a déclaré le ministre ukrainien lors de cet entretien.

Il a souligné que l'Ukraine souhaitait approfondir sa coopération avec l'Inde et mettre en œuvre des projets communs dans divers domaines culturels.

L’ambassadeur Shankar a noté pour sa part que la diplomatie culturelle était un élément important de la coopération entre l'Ukraine et l'Inde. « La coopération dans le domaine de la culture doit être interactive et nous sommes prêts à renforcer nos relations grâce à des initiatives communes, telles que les Journées de l'Ukraine en Inde. De tels événements deviendront une plateforme d'échange de valeurs et d'expériences culturelles. En outre, le Conseil indien pour les relations culturelles (ICCR) est prêt à contribuer à la promotion de projets culturels au niveau international, ce qui ouvre de nouvelles opportunités de coopération », a-t-il déclaré.

Mykola Tochytskyi a également défini les domaines et projets clés qui nécessitent le soutien de partenaires étrangers. Il s'agit notamment du programme de soutien Translate Ukraine pour les traductions de la littérature ukrainienne, ainsi que de la mise en œuvre de projets culturels en Inde sous le patronage de la Première Dame d'Ukraine Olena Zelenska : « Bibliothèque ukrainienne » et les audioguides en langue ukrainienne dans les principaux musées indiens.

Le ministre ukrainien a souligné que ces projets visaient à décoloniser les fonds des bibliothèques publiques ukrainiennes et à augmenter la part des traductions ukrainiennes à partir de diverses langues.

« Nous sommes reconnaissants envers les journalistes indiens pour leur soutien médiatique dans la couverture de la situation en Ukraine, notamment dans le domaine culturel. C'est très important pour nous. Nous souhaitons également établir une coopération directe entre les sociétés de médias ukrainiennes et indiennes », a ajouté le ministre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-