Les fabricants ukrainiens ont présenté les premiers analogues du drone chinois Mavic
« Nous présentons des produits ukrainiens uniques qui sont des analogues des drones chinois Mavic, qui sont actuellement les drones de reconnaissance les plus populaires des forces de sécurité et de défense ukrainiennes. Il s'agit de produits de 8 développeurs ukrainiens, dont la production en Ukraine permettra d'assurer l'indépendance vis-à-vis des approvisionnements étrangers », a expliqué le ministre ukrainien des Industries stratégiques Herman Smetanine.
Herman Smetanine a précisé que l’objectif de son ministère serait d'organiser un cycle fermé complet, de réduire les coûts de production et de fournir des drones en quantité suffisante.
« Aujourd'hui, la mise en œuvre d'un cycle fermé complet de production est l'une des tâches auxquelles l'industrie est confrontée. Cependant, localiser complètement la base de production est une tâche difficile. Les produits doivent être aussi bon marché que possible, la production doit être sans obstacle et il doit être possible de fournir la quantité commandée par le ministère de la Défense », a déclaré le ministre.
Les développeurs nationaux sont convaincus que l'Ukraine dispose de toutes les possibilités pour produire ses propres drones, qui non seulement ne sont pas inférieurs, mais dépassent même les caractéristiques techniques de leurs homologues étrangers.