Eurovision Junior 2024: la Géorgie remporte le concours, l’Ukraine termine troisième

Eurovision Junior 2024: la Géorgie remporte le concours, l’Ukraine termine troisième

Ukrinform
La capitale espagnole a accueilli la 22e édition de l'Eurovision Junior ce samedi 16 novembre. C'est le Géorgien Andria Putkaradze qui a remporté le concours. L’Ukrainien Artem Kotenko a terminé à la troisième place avec son titre « Hear Me Now ».

Andria Putkaradze a offert à son pays sa quatrième victoire depuis la création en 2003 de l’Eurovision Junior, qui réunit chaque année des chanteurs âgés de 9 à 14 ans.

Artem Kotenko est né à Okhtyrka, région de Soumy. Il a avoué qu’il rêvait de présenter l'Ukraine pour que l'Europe et le monde entier sachent que les Ukrainiens se font maintenant voler leurs maisons. « Une maison est la chose la plus importante dans la vie qu'on ne peut jamais abandonner, alors maintenant nous nous battons pour l'obtenir », a déclaré le jeune chanteur.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-